Menu

Until Down ma présentation

March 1, 2017 - Jeux

Edité Supermassive Games et développé par Sony Computer Entertainment, sorti en France le 26 Août 2015, Until Down est un jeu du genre Survival-Horror (horreur) jouable en solo pour les plus de 16 ans sur PS4.

Description du jeu Until Down

Until Dawn isole le joueur dans un grand chalet au fin fond de la montagne, où il va vivre une nuit tragique de cauchemar. Dans cette aventure mystique, il incarne alternativement 8 amis qui vont être poursuivis par un psychopathe assoiffé de sang. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise puisque d’étranges présences de choses encore plus monstrueuses et maléfiques se sentent aux alentours. Ses choix impacteront sur l’issue du scénario. Until Down retrace un film d’horreur interactif. Ce qui sont sensibles aux slashers doivent s’abstenir. Le pari de Supermassive Games a été réussi, de fournir un moment d’angoisse incroyable avec ce jeu Until Dawn, un titre phare sur PS4. C’est un vrai survival horror, qui a rendu hommage aux slashers movie de la fin des années 90. Un nouvel opus, en quelque sorte le spin-off dénommé Until Dawn: Rush of Blood sera prévu prochainement pour le PlayStation VR.

Les meilleurs moments sur Until Down

De manière générale, le jeu offre des séances de sursaut quand on ne s’y attend pas, les Slashers apparaissent avec une ambiance déplaisant à des instants où tu as la sensation d’attendre quelque chose qui va se passer. L’ambiance du jeu est très agréable malgré la simplicité du gameplay. Les scénarios bien étudiés et très performants, ainsi que ses décors soignés plongent immédiatement les joueurs dans un moment horrifique dont l’angoisse est extraordinaire. De plus, des effets de lumière parfaitement contrôlés ne font que rehausser la dose de la peur et dans la grande maison, on a toujours l’impression que le tueur surgisse. On a découvert dans Until Down tous les éléments des films d’horreur version à l’américaine tels que l’intello timide, la bimbo un peu cruche, le beau gosse, la fille sympa, la copine de tout le monde… Ils jouent parfaitement leurs rôles, et assurent des bons dialogues. Chacun des héros a sa propre personnalité, mais au fur et à mesure que le joueur progresse en niveau, leurs affinités vont changer selon votre souhait. Côté gameplay, Until Dawn se rapproche d’Heavy Rain ou de Beyond Two Soul. Tous les environnements créent des doutes sur ce qui va apparaître et des sensations qu’il va se passer quelque chose. Par exemple, l’immense forêt qui fait vibrer la nuit, l’ambiance sombre et glauque est cruellement efficace et ponctuée par des musiques parfaites. Côté violence, Until Dawn ne fait jamais semblant, c’est crade mais un peu allégé. La durée de vie est très raisonnable. Le jeu Until Down s’accorde bien avec la manette. Certes, les amateurs exigeants d’horreur vont être satisfaits de ce teen movie. C’est une excellente aventure qui fait peur. Par ailleurs, les points à améliorer ne manquent pas. Pour la version française, la synchronisation des sons n’est pas vraiment adaptée. On constate quelques petits ralentissements.