Menu

Sonic the hedgehog 2 : un jeu fou pour son époque

April 9, 2017 - Jeux
Sonic the hedgehog 2 : un jeu fou pour son époque

Sonic the Hedgehog 2 débarque sur Megadrive, un an après la sortie du premier opus de la saga Sonic. Il s’agit d’un jeu vidéo de plateformes développé par l’entreprise Sonic Team, et si vous etes interesses, venez sur ce site pour plus de jeux. A la base, Sonic 2 suit la thématique de base de son prédécesseur. On notera toutefois quelques changements importants tel que l’apparition d’un mode deux joueurs, l’ajout du Spin Dash, la possibilité d’évoluer en Super Sonic et surtout l’apparition de Tails. Développé en collaboration avec l’équipe du STI, Sonic the Hedgehog 2 a bénéficié d’une sortie mondiale sur Megadrive.

L’histoire

N’ayant visiblement pas l’intention de se rendre aussi facilement, Dr. Robotrik recrée en entier son armée de robot. Son principal atout du moment, le Death Egg, une forteresse de combat spatiale qui va l’aider à installer son empire sur Mobius. Décidé à se lancer dans de nouvelles aventures, Sonic s’aperçoit que quelqu’un le suit de très près. Il s’agit de Tails, le renard qui affiche une grande admiration envers le hérisson bleu et qui ne rêve que d’une chose : l’aider à atteindre ses buts. Pour ce faire, Tails se propose comme le pilote d’avion idéal pour tenir compagnie à Sonic. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Robotrik qu’ils comptent bien anéantir encore une fois.

Le gameplay

Dans Sonic the Hedgehog 2, Sonic n’est donc plus seul dans ses aventures. Tails lui est d’une grande aide. Contrôlé par l’ordinateur, Tails est capable de ramasser des objets et des anneaux. Il a aussi le pouvoir de détruire les ennemis à la place de Sonic. Du coup, le jeu gagne en dynamisme comparé au précédent opus. Et la possibilité de jouer uniquement avec Sonic ou Tails rend Sonic the Hedgehog 2 davantage plus intéressant.

Mieux encore, avec l’introduction d’un nouveau mouvement – le spin dash, il est possible de réaliser des actions spectaculaires avec le personnage du jeu. Un appui répétitif sur le bouton de saut permet ainsi, lorsque le personnage se baisse, de le mettre en boule et de charger sa vitesse. En relâchant le bouton « bas », on refait partir le personnage tel une fusée même s’il n’a pas pris d’élan.

On retrouve en outre deux actes clôturés par un boss dans la plupart des zones. Cependant quelques irrégularités s’affichent dans quelques unes comme dans la Metropolis Zone qui en comptent trois.

Sonic-hedgehog-2

Sonic the Hedgehog 2 embarque également de nouvelles phases de gameplay. Entre autres la Sky Chase Zone qui permet au joueur d’avoir un contrôle absolu sur l’avion de Sonic, le Tornado.

La Sonic Team apporte une grande amélioration au niveau des graphismes du jeu et les animations sonores sont vraiment à la hauteur de toute attente. La reprise de quelques thèmes du précédent opus ne gêne par contre en rien le nouveau concept.

Modes de jeu

Il y a deux façons de vivre les aventures de Tails et Sonic: