Menu

Présentation et avis sur le jeu : Dead Space

October 6, 2016 - Jeux
Présentation et avis sur le jeu : Dead Space

Visceral Games et Electronic Arts ont mis sur pied un jeu vidéo incontournable dans son genre, du survival-horror, le Dead Space.

Dead Space est une lignée de jeux vidéo, il possède différentes saisons.

Présentation

Dead Space est basé sur de l’action et surtout de l’horreur. Il évolue dans un environnement macabre et sinistre situé dans un grand vaisseau spatial, l’Ishimura. Vous allez donc représenter le personnage d’Isaac Clarke, cet ingénieur qui a survécu à la destruction de la race humaine. Vous avez pour mission de réparer le vaisseau, en même temps, de monstrueux ennemis font faire obstacle, par conséquent, vous aurez à les affronter pour votre survie.

Dans cette aventure, Dead Space vous propose 12 chapitres, équivalant à 12 heures de jeu, pendant lesquelles, vous n’allez pas être au bout de votre surprise et de votre angoisse. Combinant énigmes et affrontements, Dead Space ne met pas l’ennui au menu, mais, par contre, offre plusieurs qualités qu’aucun jeu n’a su donner, notamment le graphisme qui est impeccable, la jouabilité et les sensations époustouflantes qu’il procure.

Les développeurs ont intégré un arbre d’évolution, qui vous permet d’améliorer vos armes (vitesse, dégâts, rechargement…), et l’exploration vous apprend un peu plus sur le mystère au fur et à mesure que vous montez en level. Du suspens dans tous les recoins !

Dead Space a accroché bon nombre de videogamers, toutefois, il y a des petits défauts par ci par là qu’il faut quand même citer.

dead-space-2

Avis

Ils ont aimé

Ils n’ont pas aimé

Très proche du réalisme, Dead Space a été élaboré avec beaucoup d’attention sur les détails, le visuel et la sonore. Les développeurs ont parfaitement su faire sortir ces sentiments de peur et d’inquiétude qu’inspire l’histoire, ils ont réussi à plonger totalement les joueurs dans le jeu. Utilisant technologies et innovations, Electronic Arts a accroché l’attention des gamers. Ils en sont sortis avec une bonne note moyenne de 18/20. Néanmoins, quelques petites retouches seront nécessaires au niveau du gestuel et du scénario.

deadspace