Menu

Mafia 3, la présentation

August 26, 2016 - Uncategorized
Mafia 3, la présentation

Tant attendu par la communauté des Gamers, Mafia III vous est présenté ici. Cette nouvelle version est la succession de la série Mafia, qui a toujours été appréciée et est jugée comme étant une valeur sûre, bien qu’on lui reproche tout de même de ne pas être assez approfondie, contrairement à d’autres jeux. Cette fois, la narration soignée est encore de mise, mais aussi il est prévu pour le Gamer de vivre une expérience d’immersion graphique de meilleure qualité.

Synopsis du jeu Mafia III

Lincoln Clay, tel est le nom du héros, personnage principal du jeu et par lequel le joueur va vivre l’aventure. Il est présenté comme étant un vétéran de la guerre du Vietnam qui, lors de son retour au pays voient les choses tourner à la dérive, à cause de la mafia italienne d’où le nom Mafia III. C’est donc dans un cadre prévu pour retranscrire l’ambiance de la Nouvelle Orléans des années 60 que le Gamer sera immergé dans un lieu connu pour sa misère et problèmes sociaux, accompagné par une musique de Jazz. Les amoureux des filatures seront servis, car effectivement sont prévus des missions de poursuite, ainsi que des échanges de tirs qui font d’ailleurs penser à Uncharted (sur ce site). Donc, sont également prévus des fusillades pour faire monter l’adrénaline du Gamer.

mafia3-playstation-allstarsarena

L’atmosphère du jeu Mafia III

Le jeu-vidéo Mafia III n’en finit pas d’étonner les testeurs. En effet, en plus de l’histoire, la musique, les fusillades et les filatures, le jeu-vidéo a prouvé son goût artistique très raffiné et distingué, puisque le choix de présenter le jeu dans un lieu, tel que la Nouvelle Orléans est un choix sans aucun doute inattendu. En effet, ce qui aurait pu être prévisible c’est d’opter pour une ville plus italienne. Or, la Nouvelle Orléans est une ville qui reflète les problèmes sociaux les plus graves aux Etats-Unis, ceux qui ne sont pas faciles à dépasser et à surmonter. La personne choisie a une histoire tellement atroce, qu’elle ne peut que vous intriguer. Il est peut-être difficile de se voir en lui, mais il est sans doute certain que son vécu réveille quelque chose en vous. Encore plus intéressant dans Mafia III, c’est que ce personnage aussi intéressant soit-il n’est pas le seul à agir. Il s’agit certes du principal, mais le jeu présente d’autres personnages, tout aussi intéressants les uns que les autres, qui ne sont pas de simples figurants, puisque Lincoln Clay peut faire appel à eux à tout moment. Il s’agit notamment de Cassandra, Buke et Vito Scaletta. Ces trois backups sont présents pour aider Lincoln Clay à se débarrasser des policiers en cas de besoin.

Mafia III a tellement été apprécié que les testeurs ne pointent du doigt aucune défaillance. Bien au contraire, ceux-ci attendent avec impatience le moment où le jeu sera proclamé meilleur jeu de 2016 et ce, en raison de toutes les infos précitées, c’est-à-dire graphisme, atmosphère et magnifique bande-son.

v