Menu

Le jeu esport Project Cars

April 19, 2017 - Jeux
Le jeu esport Project Cars

Project Cars est une simulation de course automobile au moteur particulièrement proche du réel. Dans ce jeu, le joueur peut personnaliser à sa guise à la fois la voiture et le conducteur, pour ensuite tenter de remporter des courses infernales. Bien évidemment, les débutants sont invités à s’entraîner dans une version démo en solo avant de s’attaquer aux choses sérieuses en ligne. Le point sur Project Cars, le très récent jeu de course automobile qui a déjà sa place parmi les plus grands championnats e-sport majeurs.

A propos de Project Cars

Project Cars est un jeu vidéo de course automobile développé pendant plusieurs années par une communauté qui regroupe autant de passionnés que de développeurs de jeu de sport automobile, que vous pouvez decouvrir sur cette page. Doté d’un rendu graphique et sonore très impressionnant, le jeu propose une grande panoplie de voitures de grande qualité ainsi que des circuits de courses très exceptionnels. Sorti en mai 2015, Project Cars est jouable sur les consoles PS4, Wii U, Xbox One, sur PC mais également sur plateforme de téléchargement Steam.

project-cars-jeu-esport-playstationallstarsarena.comLe Gameplay

Project Cars dispose de 74 voitures au choix, plus de 30 emplacements uniques avec au moins 110 cours différents dont 23 sont réels et le reste fictif. Pour des raisons liées à la licence d’exploitation du jeu, certaines pistes de course utilisent des noms de code dans le jeu, essentiellement leur situation géographique. Outre les circuits de course du monde réel et les circuits de karts fictifs, Project Cars comporte également deux routes fictives inspirées essentiellement de la Côte d’Azur et de la Californie du Pacifique.

Project Cars est dédié à représenter une simulation de conduite réaliste. A côté des autres jeux de course automobile célèbres comme Gran Turismo et Forza Motorsport, Project Cars se présente comme un « sandbox » permettant au joueur de choisir entre une grande diversité d’itinéraires motorsports. Il offre aussi une possibilité d’accéder immédiatement à toutes les pistes ainsi que tous les véhicules. Project Cars raconte des événements de course qui s’étalent sur plusieurs jours. Cela va des essais de shakedown jusqu’aux courses de qualification. Toutes les animations liées aux changements météorologiques et les systèmes d’éclairage sont simulés de manière dynamique.

Project Cars 2

Si dans la première version de Project Cars, de nombreux bugs ont été signalés, Sligthy Mad s’offre une deuxième chance de se rattraper. Les améliorations s’affichent en grand caractère dans Project Cars 2, repoussant de très loin les limites de l’expérience du joueur.

Grâce entre autres à la technologie moderne appelée LiveTrack 3.0, Project Cars se dote désormais d’une physique de conduite encore plus réaliste. Cela se fait ressentir tant au niveau des performances du véhicule que sur les transitions de surface au sol. D’un autre côté, Project Cars 2 promet également plus de sensations sur chaque type de circuit. Si dans la première version, les effets de la pluie, du vent ou de la neige se faisaient à peine ressentir, ici, il faudra vraiment faire gaffe aux glissades et aux dérapages sur l’ensemble de tous les circuits.