Menu

Diablo 3 : mon avis sur le jeu PC

June 8, 2017 - Jeux
Diablo 3 : mon avis sur le jeu PC

Après Diablo et Diablo 2, Blizzard Entertainment présente le troisième épisode de la saga, Diablo 3. Ce jeu d’action et de rôle se déroule dans un monde fictif amenant le joueur à choisir entre diverses catégories de personnage notamment un sorcier, barbare, féticheur, chasseur, démon ou moine. Dans son ensemble, le jeu correspond parfaitement aux attentes des joueurs.

Le contexte

Comme ses prédécesseurs, Diablo 3 est entouré de l’atmosphère du monde médiéval-fantastique. L’histoire se déroule 20 ans après Diablo 2 : Lord of Destruction. Le récit parle d’un aventurier qui a réussi à vaincre des puissants démons tels que Diablo, Mephisto et Baal. Bannis des enfers, ces trois démons arrivent sur terre, sèment la discorde et provoquent des guerres partout. Mais mené par Tyraël, le clan Horadims, regroupant des mages réussit à les enfermés dans trois forteresses oubliées.

Mais dès que Deckard Cain et sa nièce Léah ont fouiné là où il ne fallait pas, l’invasion des démons a refait surface après plusieurs années de paix et de tranquillité.

Une excellente expérience de jeu dans Diablo 3

En solo, l’aventure comporte quatre parties reliées par des scènes cinématiques extraordinaires. Blizzard a établi un scénario classique mais efficace pour chaque acte. Autour du jeu on peut retrouver une diversité d’environnement composé de donjons obscurs, de salles remplies de monstres, de toutes sortes de pièges. Au fur et à mesure du jeu on peut même rencontrer d’autres personnages qui nous proposent des quêtes secondaires. Ne vous inquiétez pas, les missions supplémentaires sont peu nombreuses vous laissant assez de temps pour vous concentrer sur la quête principale. Les habitués du jeu Diablo n’auront pas du mal à prendre en main cette nouvelle édition. Mais ils seront aussi face à des difficultés au niveau supérieur.

diablo-3-avis

Pour vivre une bonne expérience de jeu, Diablo 3 propose aux joueurs de choisir entre barbare, sorcier, féticheur, moine et chasseur de démons. Concernant le multijoueur en ligne, ce jeu PC dispose d’un jeu à quatre joueurs. Pour le bonheur de tous, le jeu permet aux joueurs de refaire les actes de l’aventure autant de fois que voulu surtout au niveau le plus difficile. A part les équipements récoltés sur chaque étape, Blizzard prévoit également un hôtel des ventes pour permettre aux joueurs du monde entier d’échanger des objets lors de vente, d’achat et d’enchère. L’or gagné dans le jeu suffit pour accéder à l’hôtel. Mais le joueur peut aussi utiliser de l’argent réel pour obtenir les meilleurs équipements.

Diablo 3 : une réussite artistique

A part le scénario, Diablo 3 présente une réalisation artistique de qualité. La réussite se démontre également par la belle ambiance sonore qui décore le jeu. Les bruitages d’os qui craquent, les musiques envoutantes emmènent le joueur à découvrir l’ambiance de la médiévale.

Le seul bémol de ce jeu est le besoin en permanence de connexion internet même pour le jeu en solo. Le fait de ne pas pouvoir personnaliser son personnage dérange aussi certain.