Menu

Avis sur le sur le jeu PC : « The Crew »

September 13, 2016 - Jeux
Avis sur le sur le jeu PC : « The Crew »

The Crew est un jeu conceptualisé pour les adeptes de voitures et de motos. Lors de leur expérience, ils pourront choisir leur propre route selon leur envie.  L’ambition des concepteurs était basée sur la liberté totale des joueurs pendant leur moment The Crew. En parallèle, ils profiteront de sensations grisantes. Jouable sur les plateformes sur PC, PS4, Xbox One et Xbox 360, ce jeu fera le ravissement de beaucoup de gens. Le jeu se passe aux États-Unis et il promet de nombreuses courses avec le vaste monde ouvert qu’il propose.

Des épreuves variées

crew_wild_playstationarenaUn monde gigantesque, c’est ce que The Crew propose aux amateurs de jeux de course de voitures et de motos. Se passant aux States, il faudra plus d’une heure de jeu pour pouvoir parvenir à l’autre bout de la carte. Cependant, l’option de voyage rapide qui apparaît permet de découvrir une nouvelle étape. Lors de votre virée, vous allez prendre plaisir à explorer et à jouir des décors vivants et variés tout en profitant des défis qui sont eux aussi innombrables. En effet, beaucoup d’épreuves sont proposées comme une course-poursuite avec la police et d’interception, des courses classiques ou tout-terrain, mais aussi des défis de slalom et de vitesse maximale.

Il est à noter qu’il est possible de jouer en coopération dans une équipe de 4 joueurs dans The Crew. Néanmoins, l’option multijoueurs n’est pas très conseillée malgré le fait de partager des victoires avec les autres. Mais, rejoindre cette zone permet de rejoindre ou affronter d’autres équipes aisément sans pour autant quitter la partie. Ce jeu de course offre la possibilité de modifier et d’améliorer les voitures selon les équipements gagnés car certaines épreuves demandent une machine bien préparée pour pouvoir les gagner. Le petit souci avec ce jeu c’est qu’il faut acheter des crédits pour débloquer des améliorations ou des voitures.

Des sensations étranges

pc-the-crewMême si le jeu offre des missions diversifiées dans un contenu vaste, il faut savoir que la durée de jeu et le plaisir de piloter réellement les véhicules peinent à convaincre. Cela est dû à l’absence d’un moteur physique. En effet, comparés à d’autres jeux de la même vague, si on va ne citer que Moto Racer 4 et Assetto Corsa, les comportements des véhicules ne sont pas tout à fait crédibles. C’est vrai que The Crew propose une conduite pas désagréable, mais elle manque de piquant et de subtilité. En effet, les sensations se ressentent surtout au niveau du style de la voiture qu’on conduit et non pas au changement de surface. Cela se perçoit étrangement et on constate aussi que lors des virages, la conduite et l’effet qu’elle affiche ne sont pas compatibles. Toutefois, la gestion du retour de force s’annonce plutôt correcte. Aussi, ces sensations étranges se ressentent lors des collisions qui stoppent nettement une voiture qui roule à 100 km/h. cela confirme donc le manque de précision du moteur physique.

Mariage de générations

the-crew-pc-mustangBien que The Crew procure un terrain de jeu gigantesque, il ne garde pas une qualité homogène. En effet, vous roulerez devant des superbes décors mais à un moment donné, vous jouerez dans un décor pauvre en texture qui est indigne d’une console de dernière génération. Toutefois, les effets de lumière sont réussis avec le cycle jour/nuit accéléré qu’il présente.

Pour conclure, les avantages de ce jeu reposent sur le terrain de jeu, les défis multiples, les véhicules personnalisables, la bonne variété dans les missions et l’aventure scénarisée. Côté inconvénient, il y a le moteur physique peu évolué, un gameplay peu réaliste, une intelligence artificielle qui triche, une réalisation en demi-teinte et une connexion permanente exigée pour jouer, même en solo.